Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

La pièce dédiée aux femmes!

1/30/2018

Aujourd’hui, j’ai pensé dédier cet article aux femmes. Sans rien enlever aux hommes, (puisqu’on sait tous que, pour mille et une raisons, nous ne pourrions jamais nous passer d’eux !), je crois que les femmes / mamans méritent un oscar parce qu’en plus d’avoir tellement de choses à penser et à préparer, elles doivent également jongler avec une routine souvent essoufflante et un équilibre travail-famille, ce qui n’est pas toujours de tout repos. Elles arrivent pourtant à déjouer haut la main tous ces petits imprévus de la vie ! En leur honneur, on jase de tout ce dont madame rêve d’avoir dans son chez-soi… La pièce ou le p’tit coin qui lui est dédié à elle et à elle seule !

 

Alors mesdames… Sans tomber dans le total look « girly » qui vous rappellerait votre chambre de petite fille, le temps est venu de vous créer une pièce cosy et féminine qui révèle la délicatesse des femmes grâce à un savant mélange d’éléments de décoration et d’idées aussi ingénieuses que raffinées ! Que vous soyez couturier, peintre, graphiste ou bricoleur dans l’âme, ou peut-être aucune de ces options, mais chose certaine, il vous faut un espace dédié à votre passion à la maison. Alors pour vous créer un atelier digne de ce nom, voici quelques inspirations et conseils !

 

 

 

 

(Source : www.pinterest.com, www.buzzfeed.com, www.storage.canalblog.com)

 

 

 

 

LA LOGE DE STAR !

 

La coiffeuse est le meuble par excellence pour rendre une femme heureuse ! Elle est parfaite pour nous accompagner lors de notre mise en beauté quotidienne en toute tranquillité, confortablement assise avec tout le nécessaire à portée de main. On comprend donc qu’un bon nombre de femmes en rêve !

 

Jadis, elles étaient dans toutes les chambres. Aujourd’hui elles se font plus rares car il faut généralement avoir un beau budget et de l’espace plus qu’on en dispose pour s’en offrir une, qu’elle soit d’époque, de style boudoir ou actuelle et design. Bref, on s’entend qu’elles tombent rarement au top dans la liste des priorités, surtout lorsqu’on prend en compte le fait que ce n’est pas une faveur qui revient aux deux personnes du couple ! 

 

Bien qu’on aime toujours plus l’idée d’une conception sur mesure, avec un peu d'imagination, il est tout à fait possible de se créer un petit coin beauté équipé de rangement ergonomique à la hauteur de ses besoins. À partir d’une simple commode, d’un miroir et de quelques accessoires futés on arrive à faire de grandes choses selon le style souhaité : romantique, industriel, raffiné, etc. pour vous apprêter le sourire aux lèvres. 

 

Outre l’option plus classique d’intégrer la coiffeuse à l’aménagement de la chambre à coucher, il est de plus en plus populaire de créer le coin coiffure et maquillage dans l’espace de la salle de bain. C’est bien pratique pour les petits moments mère et fille qui font leurs manucures et leurs «brushing» entre la douche et la sortie au resto !

 

 

 

 

 (Source: www.dominoeffect.be, www.for-interieur.fr)

 

 

 

 

Pour une installation qui a le don de libérer l’espace au sol et de ne pas gêner le passage au quotidien en plus de garantir un décor épuré, optez pour une simple étagère murale munie de tiroirs telle que celle qui se vend pour des « peanuts » chez IKEA : la EKBY ALEX. Garnissez ensuite le mur d’une foule de petits accessoires de rangements pratiques, sans oublier la petite tablette à rebord RIBBA (toujours chez IKEA), qui deviendra votre meilleure amie quand viendra le temps d’installer votre exposition de « vernithèque » ! Pour un effet loge de star, complétez avec un miroir orné d’une ribambelle d’ampoules, sinon, un beau miroir rond fera très bien l’affaire pour gagner de l’élégance.

 

 

 

 

 

 

(Source: Source : www.ikea.com, www.101thingsgirlslike.com)

 

 

 

 

LE ROSE… BEN OUI !

 

 

Une des premières touches déco à prendre en compte pour une pièce clichée totalement fille, c’est la couleur rose. Le rose évoque la féminité, la douceur, la tendresse et la gourmandise aussi. C’est une couleur fatalement positive ! La palette des roses est très riche et vous permet de jouer sur différents effets qui varieront selon la vocation de la pièce et des couleurs auxquelles vous associerez le rose. Chose certaine, le rose participera toujours à un esprit joyeux et dynamique. Alors osez le rose, à petite ou forte dose ! 

Je promets un rendement optimal de la créativité dans une salle de couture ou une « craft room » ! Photos à l’appui …

 

 

 

 

(Source: Source : www.offsite.com, www.zygomatics.com)

 

 

 

 

Faites toutefois attention d’utiliser cet élément avec parcimonie : déclinez-le sur divers accessoires tels que des vases, un abat-jour. Il peut également mettre en valeur un tapis, une chaise, ou encore des housses de coussins. De manière générale, il est intéressant de jouer sur les dégradés afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Le rose peut être aussi appliqué sur un pan de mur qui mérite l’attrait avec de la peinture ou du papier peint, mais dans ce cas, il est préférable de le choisir pastel afin de ne pas casser le rythme de la pièce.

 

 

 

 

JOUER LA FILLE ZEN

 

La méditation est presque devenue un phénomène de mode. Un petit coin dédié aidera immanquablement toute femme à faire une pratique régulière et à profiter de ses bienfaits. Aussi, comme il suffit de très peu de choses pour satisfaire cette pratique, il s’agit d’une alternative économique comme vocation de pièce d’autant plus que ce soit favorable au bien-être de madame ! 

 

À la base, le nécessaire se limite à un coussin (mais une chaise peut très bien faire l’affaire), puis un espace propice à la détente, au calme et qui offre assez d’intimité. Même pas besoin que ce soit vaste, cet espace pourrait même être minuscule, du moment qu’il est isolé. Rappelons-nous que les moines méditent souvent dans de toutes petites cellules dans leurs moments de solitude !

Alors voilà ! En toute simplicité, choisissez des couleurs enveloppantes, des coussins, des chandelles, de la musique, des phrases inspirantes, ressortez des petits objets qui ravivent votre petit bonheur intérieur et faites-vous ce beau cadeau : un espace à soi où se restaurer, s’honorer, se retrouver soi-même. La méditation est un bon outil pour apprendre à gérer son stress, contrôler ses émotions, développer sa créativité et dieu sait que nous les femmes, on en a à apprendre sur la gestion du stress !

 

 

 

 

(Source : www.pinterest.com, www.magazinedelamaison.com)

 

 

 

 

« THE » TOUCH !

 

Le mannequin de couture. Rarement masculin, il symbolise typiquement la féminité et procure un charme fou aux pièces qu’il occupe. Il n’est pas obligatoire d’être couturière officielle pour se grayer de ce genre d’accessoire. 

 

Le mannequin permet de décorer mais, au-delà de ça, il peut aussi être pratique pour déposer ses vêtements le soir sans qu’ils se froissent. Il sert aussi comme jolie manière de mettre en avant ses bijoux, notamment les colliers, qui ont la fâcheuse tendance à s’emmêler dans une boîte. Il prend bien sa place dans un walk-in (une autre pièce vénérée par toutes les femmes !), dans une pièce d’artisanat ou dans la chambre à coucher. Le buste évoque la douceur de la femme et met en évidence la volupté de ses courbes. Associé à des matières naturelles comme le lin, il donnera à votre pièce un air vintage où il fait bon vivre !

 

 

 

 

(Source : www.maisonsdumonde.com, www.pinterest.com, www.umbra.com)

 

 

 

 

UNE SUSPENSION EN ORIGAMI… C'EST STYLÉ, C'EST DOUX ET C'EST TENDANCE

 

Ça a un charme incomparable grâce à sa forme géométrique unique et son abat-jour en papier cartonné, travaillé à la manière de l'origami. Il y en a de couleur unie, d’autres au dégradé de tons et d’autres à motifs à l’infini. Dans tous les cas, elles seront superbes dans une chambre, un salon, un petit coin cosy où vous voulez apporter de la douceur.... 

 

Voici où vous aurez le large choix pour vous en dénicher une à votre goût ! : https://www.etsy.com/fr/shop/nellianna

 

 

 

 

(Source: https://www.etsy.com/fr/shop/nellianna) 

 

 

 

 

LE SHOPPING 

  

  • Pour trouver un mannequin de couture www.fabricville.com 

  • La brocante pour repêcher la coiffeuse parfaite à retaper www.boutiquespoutnik.com 

  • Un seul endroit pour tous les types de miroirs, ça vaut le détour ! www.omiroir.com 

  • Coussins & jetés pour le « confort mood » de vos partys de filles! www.loloiparinfluence.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES