Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

IN & OUT : les tendances 2020

1/17/2020

Ah, les modes! Toujours cycliques, me direz-vous? Les tendances sont parfois intemporelles, parfois à oublier rapidement. En ce début d'année, nous vous présentons deux tendances : l'une à intégrer davantage dans vos futurs projets, et l'autre à... délaisser tranquillement !

 

 

CE QUI EST « IN », C’EST LES CÉRAMIQUES XXL

 

Depuis leur apparition, les porcelaines grands formats font rage et ce, avec raison ! Les tuiles pour les murs ou sols hors dimension redéfinissent l’effet de grandeur. La tendance s’applique notamment aux dosserets de cuisine, ce qui surprend les gens plus souvent qu'autrement ! La mosaïque est troquée par les tuiles XXL aux textures et motifs innombrables, qui nous font tellement craquer ! Le style moderne est caractérisé par des formats allant facilement à 48 pouces de largeur. Elles sont non seulement impressionnantes et prestigieuses, elles minimisent les joints, ce qui procure un look plus épuré et réduit l’entretient. Les arêtes nettes et non arrondies des carreaux rectifiés permettent une pose très rapprochée où les tuiles, collées les unes contre les autres résultent d’un joint aussi discret qu’un 1/16 de pouce ou moins, ce que la porcelaine standard ne peut tout simplement pas imiter ! Aucun doute, cette tendance risque de rester et même d’évoluer puisque les possibilités d’applications sont à l’infini : murs, planchers, terrasses, comptoirs et façades d’ébénisterie.

 

 

 

 

 

(Sources : https://italbec.com, https://ciot.com , https://ma-credence-deco.com)

 

 

 

 

 

 

CE QUI EST « OUT », C’EST LES FINIS LUSTRÉS

 

Bien qu’il soit parfois de circonstance d’utiliser les finis lustrés à petites doses pour accentuer où gagner de la réflexion, d’ordre général, les armoires lustrées sont maintenant dépassées. Ce sont les finis mats et satinés qui continuent de gagner du terrain pour le mobilier de cuisine et l’ébénisterie sur mesure. On retrouve d’ailleurs la même tendance pour les plans de travail pour lesquelles de plus en plus de nouveautés se présentent dans un fini mat. Je pense entre au quartz, au granit, au marbre et j’en passe. Outre l’aspect esthétique, le mat ou suède gagne des points contre le lustré pour amoindrir l’apparence des petites traces de doigts et les imperfections.  Même phénomène pour les planchers de bois, le vernis lustré ne s’utilisent plus, laissant place aux planchers huilés ou au vernis mats.

 

 

(Sources : www.pinterest.com , http://selectionboisfrancs.com)

 

 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES