Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

Le porte-manteaux & ses dérivés

11/24/2017

 

 

 

Pour une maison bien rangée et des vestes toujours impeccables, l’utilisation des bons vieux porte-manteaux est une solution efficace pour une famille, au quotidien. Aujourd’hui connu avec un aspect beaucoup plus design qu’autrefois, il est conçu au travers une foule de lignes de meubles déco sous différentes formes, matières et particularités qui leurs sont propres. Du traditionnel porte-chapeau en bois à la patère de métal coloré, en passant par les boutons muraux surdimensionnés, il y a maintenant de quoi surprendre les vêtements de façon originale !

 

Dans tous les cas, les porte-manteaux inspirent les designers. Nous laissant libre court à la créativité, nous nous inspirons du mode de vie des résidents pour se pencher vers une idée innovatrice à faire soi-même ou encore opter pour un modèle farfelu qui nous aura fait craqué en magasin!

 

 

Source: www.pinterest.com

 

Source: www.pinterest.com

 

 

 

 

FAIT COMME CHEZ TOI, INSTALLE-TOI !

 

Dans votre entrée, la patère murale ou sur pied signe votre style. Il est primordial d’allier l’originalité à l’utilité! Suggérer à vos invités de suspendre leurs effets personnels est beaucoup plus accessible que s’ils doivent entrer dans l’intimité de votre garde-robe. Quand l’espace le permet, j’aime bien un porte-manteau qui s’assume. Il peut également servir au niveau de l’organisation s’il est muni d’une section prévue pour y glisser le courriel ou s’il possède un tableau d’ardoise pour les mémos importants de la semaine! Le porte-manteau sur pied offre une solution plus académique. Il a souvent une allure plus décontractée et s’il dispose d’un socle assez large pour assurer une excellente stabilité, il peut tenir plus de vêtements comparativement aux crochets muraux.

 

 

 

 

Source: www.pinterest.com

 

Source: www.pinterest.com

 

Source: www.decostyledesign.com

 

 

 

 

Pour ceux qui ne jurent que par les patères sur pied et qui ont du mal à trouver un modèle qui a du style, voici quelques-unes de mes trouvailles : 

 

1. Derek Goodbrand – Composé de tuyaux noirs avec embouts de fer pour un style industriel ! Disponible sur www.etsy.com

 

2. BIUROK – D’inspiration scandinave, fait à la main en contreplaqué de bouleau. Disponible sur www.etsy.com

 

3. PINCE À LINGE -  Peu encombrant et fait de pin naturel pour une touche naturelle et typique à votre entrée ! – Disponible sur www.nuspace.ca

 

 

 

Source: www.etsy.com

 

 Source: www.etsy.com

 

Source: www.nuspace.ca

 

 

 

 

LE PORTANT À VÊTEMENTS

 

Le portant à vêtement est un vrai gain de place. Vous pouvez opter pour un modèle suspendu au plafond ou un portant classique. Le prix est tout petit et varie selon les matériaux. Il existe en bois, en plastique, en métal, en bambou et ainsi de suite. Pour vos vêtements fraichement pressés, comme alternative minimaliste à la commode trop massive pour votre micro appartement ou parce que le look décontracté vous plait, tout simplement, le porte vêtements est une solution sympathique et efficace pour tous les types de décors en plus d’être facile à réaliser soi-même (pour les plus « game ») !

 

De cette manière, ils sont mis en valeur et notre attention est attirée sur eux. Bien pliés, les vêtements perdent de leur charme. Un habit dévoile sa beauté quand il est porté ou bien quand il exposé !

 

 

 

 

Source: www.cb2.com 

 

Source: www.cb2.com

 

 Source: www.ikea.com ( Collections MULIG & TURBO)

 

Source: www.ikea.com ( Collections MULIG & TURBO)

 

 

 

 

 

PORTANT À VETEMENT… MÊME POUR LA CHAMBRE DE VOTRE MINI !

 

Créatif et évolutif, l’espace de rangement à vêtements de votre enfant doit être à la fois pratique et à l'épreuve du temps. Dans une chambre d’enfant design, le portant fait parfaitement l’affaire et accueille bien des vêtements afin de vous faciliter la tâche ! Personnalisable à la limite de l’imagination, on adapte au style et atouts désirés. Dès lors, le rangement des vêtements prend une dimension bien plus déco, et c’est si amusant de lui accorder l’intérêt qu’il mérite ! Afficher toutes les tenues « cuties » de votre fille ou garçon sur une tenture unique de branche d’arbre que vous pourrez peinturer d’une couleur accent ou laisser brute selon l’ambiance recherchée.

 

Astuce : Fixez la tringle à leur hauteur pour leur donner la possibilité de choisir leurs vêtements comme des grands !

 

 

 

 

 Source: www.anordinarywoman.net

 

Source: www.trompette-store.com

 

Source: www.etsy.com

 

Source: www.chalkkids.co.uk

 

 

 

 

 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES