Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

La cuisine extérieure, nos idées, les tendances

7/7/2016

Si l’hiver semble long et ne plus devoir finir, nos quelques journées de beau temps nous ont aidé à croire que le printemps est à nos portes! Soyons positifs, il n’est plus très loin et le moment est idéal pour planifier l’environnement dans lequel vous allez passer la belle saison estivale à venir.

 

Cette année, la cuisine extérieure s’impose comme l’ingrédient indispensable pour un été réussi fait de grillades et de salades savoureuses servies dans le jardin. Conviviaux, ensoleillés et colorés, les repas estivaux mettent en scène plaisirs gourmands et facteur de déco « outdoor ». Ainsi, les éléments de cuisson deviennent esthétiques, le mobilier se pare de revêtements singuliers, côté vaisselle on ose avec plus de fantaisies et les réunions entre amis redéfinissent les arts de la table.

 

Pour ceux qui sont enthousiastes à l’idée d’aménager leur cour extérieure, voici quelques conseils pour réaliser une cuisine d’été digne de ce nom!

 


Source : www.houzz.com

 

 

Conseil de pro

 

Peu importe l’envergure de vos intentions, la cuisine extérieure est un projet qui mérite réflexion puisqu’elle devra être conceptualisée en fonction de votre superficie existante, de ses contraintes ainsi que ses atouts.

 

La première chose à considérer au moment de dessiner les plans d'une cuisine extérieur est de déterminer l'espace disponible, dans le but d’assurer une ergonomie optimale. En effet, il faut penser à dégager la zone de cuisson de l'endroit où les repas se prendront, et installer les différents équipements dans un espace relativement restreint, pour un maximum d'efficacité.

 

Le secret de la cuisine extérieure idéale, c’est de la rendre efficace et autonome pour dehors. Ainsi, vous pourrez profiter de vos convives sans avoir à faire des « in & out » constamment. Pour ce faire, accordez une grande importance à la planification de chaque zone de travail. En plus de l’espace de la cuisson, pensez à la zone de préparation, à celle ou seront logés les produits réfrigérés puis à celle pour laver les aliments.

 

Ensuite, l’aménagement doit se baser sur une sélection de meubles bien pensés et modulables à souhait pour passer de 2 à plusieurs en un tour de main! Pour cela, on favorise les tables pliantes, à rallonges ou si l'espace le permet, multipliez les tables sur votre terrasse afin d'aménager plusieurs coins conviviaux. Ceux-ci permettront la flexibilité de les réunir lors des grands repas et créer ainsi des dispositions innovantes tel qu’en angle, en forme de croix ou simplement en ligne droite.

 

Enfin, pour un confort optimal, songez à ombrager cet espace d’un parasol mobile ou encore un toit fixe car bien que l’on apprécie grandement la chaleur du soleil, il devient parfois intolérable!

 

 

 

 Source : www.easyday.snydle.com

 

 

Touche perso

 

Vivre dehors est devenue un mode de vie et le décor extérieur suit la tendance. Le concept d’une cuisine spacieuse dans votre jardin pour préparer le goûter entouré de vos convives est surement l’une des meilleures idées inventées pour profiter sainement de l’été!

 

Pour faire perdurer vos soirées bien arrosées, pensez à l’ambiance avec un foyer extérieur en pierre ou à l'éthanol pour leur aspect rassembleur. Non mais c’est vrai, qui ne craque pas pour les feux en plein air? Aussi utile comme éclairage d'appoint, les foyers extérieurs sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Utilisez ensuite des accessoires colorés pour animer votre aménagement et le rendre des plus flamboyants! Cette année, faites défiler des coussins, des meubles accents et des accessoires dans les dégradés de fuchsia, de corail, de turquoise, de jaune et de rouge. Vous allez faire fureur, c’est confirmé!

 

 

 

 

  

Source : www.hafblog.com

 

 

Astuce écono

 

Lorsqu’on pense cuisine extérieure, on a souvent en tête un aménagement de patio comme on en voit dans ces émissions tél évisées qui nous montrent les maisons des gens riches et célèbres. Cependant une cuisine extérieure n’a pas besoin d’être aussi élaborée pour être efficace et répondre à vos besoins. L’enveloppe budgétaire pour l’aménagement de votre cour devrait s’évaluer entre 10 et 15% de la valeur de votre propriété pour être récupérable. Selon l’institut canadien des évaluateurs, un aménagement paysager peut offrir un taux de rentabilité allant jusqu’à 25 à 50% au moment de la revente. Il est suggéré d’investir davantage dans les structures que dans les végétaux afin de bénéficier d’un meilleur investissement.

 

 

 

Source : www.pinterest.com

 

 

Coup de cœur

 

C’est LE barbecue par excellence! Ergonomique et authentique, le barbecue au charbon de bois est un incontournable. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles pratiques et munis de nombreux accessoires. Avec un barbecue à charbon, le fumet des grillades est inégalable, même s’il faut savoir être patient pour déguster cette viande parfumée ! 

 

Le modèle Napoléon Pro 22K, à 249$ est celui recommandé par les chefs pour sa bonne étanchéité, son bon contrôle d’air et sa solidité. En plus, sa poignée qui est bien positionnée ne devient donc pas chaude. Voilà ici, une découverte dont personne ne devrait se passer!

 

 

Source : www.napoleongrills.com

 

 

Trouvailles

 

Pour faire peau neuve à votre terrasse sans vous compliquer la vie, recouvrez-la de carreaux emboitables! Arborant une surface en composite de bois et de plastique, ceux-ci sont étanches, n’écaillent pas et ne fendillent pas. De plus, ils sont conçus pour résister à des températures allant de -40 à 60 ° C. N’est-ce pas la solution idéale pour pour répondre aux critères de l’esthétisme et de la commodité?

 

Une solution simple et écologique pour couvrir une surface de bois, de ciment, de vinyle ou de fibre de verre. Offerts dans le brun ou dans le noir, mais également dans un fini imitant l’ardoise, les carreaux sont disponibles dans un format 12 pouces x 12 pouces. Vous les retrouverez facilement dans la succursale Canadian tire la plus proche!

 

 

 

Source: www.shantex.ca

 

Ces magnifiques lanternes de Pottery barn donneront du style à n'importe quel espace extérieur et illuminera merveilleusement votre tablée tout en créant une ambiance intime!

 

 

 

Source : www.potterybarn.com

 

 

Bonnes adresses :

 

Toute bonne soirée en bonne compagnie se doit d’être agrémentée par la musique. Lors du design de votre cuisine, prévoyez intégrer des haut-parleurs pour l’extérieur à votre ilot de travail.

 

Les modèles sans fils demeurent également une option intéressante!

 

 

 

Source : www.futureshop.ca

 

 

Ne craignez pas de sortir votre vaisselle de porcelaine par risque de la briser et graillez-vous plutôt d’un ensemble de bois ou de plastique incasable accompagné de jolis napperons et de serviettes de table. La mise en place sera un plaisir pour les yeux!

 

Bouclair vous fera découvrir leurs collections aussi abordables que coquettes!

 

 

 

Source : www.bouclair.com
 

 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES