Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

Mini espace, maxi design!

11/4/2015

Concevoir l’aménagement et l’organisation d’un petit appartement exige souvent d’optimiser l’espace pour concilier l’aspect pratique, esthétique et le confort pour faire de ce lieu, un intérieur où il fait bon de vivre! Soyez rassuré, un espace restreint n'exige pas de sacrifices en matière de style. Au contraire, un petit logement judicieusement structuré peut stimuler une mine d'idées créatrices!

 

Conseil de pro :

 

Plutôt que de vous laisser ronger par l’impression constante d’un manque d’espace, concentrez vous  sur le potentiel de chaque zone qui habite votre patrimoine. La mission est simple, rien ne doit être laissé au hasard et chaque pied carré doit être exploité de façon astucieuse. Pour ce faire, désencombrez tout d’abord les pièces et chassez tout le superflu en gardant en tête l’objectif d’augmenter l’espace disponible de l’appartement. Pour créer des limites aux vocations divergentes de la superficie, il faudra penser matériaux, couleurs et lumière ! Ainsi, chaque fonction de l’appartement donnera la sensation d’une pièce à part entière. Les designers favorisent les couleurs claires et lumineuses, les finis réfléchissants et les matières translucides tel que le verre et l’acier inoxydable afin de conserver une ambiance fluide par des agencements ton sur ton.

 

Source : http://www.femina.ch

 

Touche perso :

 

Concevoir l’aménagement selon ses besoins et non l’inverse, voici ce que je considère comme la clé d’une organisation réussie. Avant de vous imposer les limites du standard, offrez-vous la chance de vous libérer des conventions et établissez le plan d’aménagement qui s’adonne le mieux à votre mode de vie. Si le cuistot en vous vous donne envie d’une grande cuisine à tout prix, quitte à renoncer au salon, n’hésitez pas à réviser le concept de l’existant! Des solutions considérables tel qu’une section banquette ou des assises à l’ilot permettrons de recevoir agréablement vos convives occasionnelles!  À priori, pensez à vous!

 

Source : http://s0.domozoom.com

 

Astuce écono :

 

Les meubles multifonctions ont la cote lorsqu’on parle de gain d’espace. Opter pour une table basse, qui peut à la fois servir de repose-pieds et offrir du rangement une fois ouverte, est une solution ultra brillante! Dans la même optique économique que permet l’idée d’utiliser un seul meuble tout en comblant plusieurs besoins, je propose de créer un espace surélevé d’une structure de bois comme base de lit. Vous devinerez probablement que cette œuvre rendra l’utile à l’agréable en y logeant une foule de boites ou tiroirs de rangement plutôt que d’envahir les garde-robes qui en auront déjà bien assez à accueillir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Source : http://www.micasa.ca                                          www.pinterest.com

 

Coup de cœur :

 

Les petits logements supportent moins le désordre que les grands. L’espace dégagé de votre intérieur doit donc rester le plus intact possible. Pour diminuer l’emprise des meubles, vous pouvez investir dans du mobilier plus bas, ce qui diminuera le nombre d’éléments qui se retrouvent dans le champ visuel.  Toutefois, afin de maximiser l’utilisation des surfaces habitables, misez sur des systèmes de rangement sur la pleine hauteur. Les proportions opposées entre le canapé au sol et les penderies verticalement élancées procurera une impression plus vaste à votre décor!

 

Pour les fanatiques de la mode, le rangement ouvert donne une allure « fashion » et décontractée à une chambre. Je préfère d’ailleurs un concept éventé à la traditionnelle garde-robe cloisonnée et imposante, lorsqu’il est question de minis logis!

 

Vous avez toujours rêvé du majestueux « walk-in » digne des grandes vedettes? Depuis les dernières années plus sérieusement, il est devenu très tendance. Il se décline sous toutes les formes pour répondre aux goûts et envies de chacun! Bien que nous n’ayons pas tous la chance d’avoir une pièce entière consacrée à nos vêtements et accessoires, l’alternative d’un pan de mur intégral aménagé sur mesure pour la  penderie me convainc qu’il y a tout autant de quoi se réjouir! Moins usités mais pourtant de plus en plus déco, les portants mettent en valeur les vêtements au lieu de les cacher. Pour personnaliser encore plus votre arrangement, il est amusant de combiner les matériaux tel que les métaux noirs ou cuivrés, le bois et  le plastique! Cependant, souciez-vous d’intégrer des caissons fermés pour les ensembles d’items plus propices au méli-mélo!

 

Source : www.pinterest.com

 

 

Accessibles et offrant une multitude de combinaisons adaptées, les penderies des collections PAX, STOLMEN plaisent à plusieurs et demeurent économiques.

 

Source : www.ikea.ca

 

Autrement, les Garde-Robes Gagnon, spécialistes dans l’art du rangement, proposent une approche plus cadrée de vos besoins et assurent que la composition de meubles qu’ils vous suggèreront maximisera votre espace dans les moindres détails!

 

Source : http://www.grgagnon.com

 

 

Trouvailles :

 

Pratique et esthétique, cette table basse composée de bois exotique est modulable. En effet, en plus de dissimuler la paperasse du quotidien, les manettes de la télévision et votre bouquin favoris, elle se démarque pour ses autres atouts. En un tour de main, elle joue le rôle de table haute grâce à son panneau mobile. Le temps d'un repas, il suffit d’ajuster le plateau sur la hauteur pour pouvoir savourer confortablement installé dans son canapé… Un petit bijou dont on ne peut plus se passer!

 

Source : http://www.westelm.com

 

 

 

 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES