Remerciement photographique : Bodoum photographie

© 2019 par DécoStyle Design.

Le « COCOON », un gros poêle à fondue !

10/6/2014

Le mercure est à la baisse, les saisons froides approchent et nous découvrons tranquillement les plaisirs simples du confort à la maison! Quoi de mieux que la proximité d’un feu de foyer pour idéaliser l’atmosphère du cocooning ?

Synonyme de réconfort, le foyer consiste en un élément de design intérieur incontournable en plus de servir d’alternative efficace en terme de chauffage.

 

Au point de vue esthétique autant qu’au niveau technique, la cheminée a grandement évolué ces dernières années. Design, performants, écologiques… Ils ne manquent pas d’atouts dans cette nouvelle génération! Il est entre autre question de la mise en marché des foyers à l’éthanol qui fonctionnent sans cheminée ni conduits de ventilation. L’éthanol est un alcool d’origine végétale du même type que le combustible utilisé pour un service de fondue… mais à plus grande échelle !

On les adopte parce qu’ils sont pratiques, faciles à installer et peuvent se déplacer lors d’un déménagement mais aussi pour leur look unique, futuriste et minimaliste.

Suspendus uniquement par son conduit, il devient le facteur principal de rassemblement pour la famille et les amis.

 

J’ai personnellement un coup de cœur pour les foyers COCOON, signés par le designer Federico Otero. Vus et touchés lors de mon passage au SIDIM en mai 2014, je suis restée impressionnée par leur élégance remarquable ! 

Please reload

+ PUBLICATION VEDETTE
Please reload

SUIVEZ-NOUS PARTOUT !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES