Rechercher

« MADE IN QUÉBEC »

Mis à jour : 7 mai 2020


Du talent de créateurs et artisans, ce n'est certainement pas ce qui manque au Québec, et l'industrie du meuble et de la décoration en est une preuve des plus vivantes. De la Gaspésie en passant par Charlevoix, Québec, Montréal et ses rives jusqu’en Outaouais… Ils sont plus que nombreux à s’investir avec passion & beaucoup d’amour pour mettre à notre disposition un éventail racé d’objets, de mobilier et d’accessoires avant-gardistes fabriqués ici-même ! L’offre est grandissante, pour ne pas dire explosive et on en trouve pour tous les goûts, tous les budgets.

Malheureusement, je me réalise qu’ils sont parfois mal connus car plusieurs présument que c’est plus dispendieux d’acheter local. Croyez-moi, le temps est venu de faire rayonner les atouts de la relève d’ici et de permettre à ces petits producteurs de beau à prendre encore plus d’importance sur le marché.

Non mais pensez-y, nous recevons une panoplie de visiteurs de l’étranger qui viennent découvrir Montréal, ses festivals et ses rues animées, puis nous les laissons rentrer avec des bagatelles de mauvais goût « made in China » qui évoquent tous les clichés du Canada. Ne préférons-nous pas suggérer de rapporter des objets faits au Québec, et représenter nos designers de talent ?