Rechercher

VOTRE DÉCO SUR SON « 36 » POUR LE JOUR DE L'AN!

Dernière mise à jour : 7 mai 2020


DES ASTUCES ÉCONO DE DERNIÈRE MINUTE !

Le temps des Fêtes, c’est merveilleux ; des moments empreints de joie, de plaisir, de retrouvailles ! Mais qu’on se le dise, c’est une période qui, malgré toute sa beauté, donne parfois un dur coup au portefeuille. Vous êtes l’heureux élu pour recevoir vos proches lors du réveillon du Nouvel An ? Soyez sans crainte, voici des idées déco à petit prix pour un décor flamboyant !

MERCI DAME-NATURE

C’est simple, quand on veut économiser, il faut se tourner vers les éléments que l’on a à portée de mains ! La nature nous a donné accès à diverses ressources, profitez-en ! Joignez l’utile à l’agréable et allez ramassez branches d’arbre, de sapin et petites cocottes lors d’une magnifique randonnée dans notre hiver enchanteur. Disposez-les en guise de centre de table ou comme ornement dans les assiettes et ils donneront instantanément un aspect chaleureux à votre tablée.

(Source: www.pinterest.com)

( Source: theknot.com)

ILLUMINATION

Pour le Nouvel An, pensez chic, pensez féérie, pensez lumière ! Si les guirlandes lumineuses peuvent être considérées comme manquant de raffinement lorsque utilisées dans un décor au quotidien, elles amènent au contraire immanquablement une touche magique lors d’événements spéciaux comme celui nous concernant. Suspendez-les au plafond de votre pièce, placez-les dans des bocaux de verre que vous possédez déjà ou encore utilisez-les sur un mur d’accent qui pourrait servir de zone pour un de ces populaires « photobooth » par exemple ! Nul besoin d’y allez avec retenue, les guirlandes lumineuses ou encore l’utilisation de chandelles créera une ambiance douillette !

(Source : www.lightsforalloccasions.com)

(Source : www.pinterest.com)

(Source : www.homedit.com)

(Source : www.popsugar.com)

DO IT YOURSELF

Pour une ambiance élégante et festive, concentrez-vous sur une palette de couleurs neutres pour le Jour de l’An : doré, argenté, blanc, noir et pourquoi pas de petites touches de verdure ou de bois tel que proposé précédemment. Inspirez-vous de décors à la « Great Gatsby » qui incitent à la luxure et à la Fête. Par chance, il y a diverses façons d’intégrer de tels éléments à votre « setup » déco sans dépenser une fortune ! Faites des magasins d’artisanat vos meilleurs amis !

Utilisez vos vieilles bouteilles de vin ou de bière, ou encore vos pots massons et transformez-les du tout au tout grâce à de la peinture métallique, des brillants et, si le cœur vous en dit, l’ajout de rubans ! L’objet ainsi obtenu sera très joli comme décoration tel quel ou pourra vous servir en guise de porte-chandelle ou pour disposer ustensiles, pailles et autres éléments pratiques. Cette année, la mode est au « shinny », mettez-en ce n’est pas de l’onguent !

(Source : www.crafthubs.com)

(Source : www.youtube.com)

(Source : www.etsy.com)

Procurez-vous divers papiers à motifs, texturés ou métalliques, sortez les ciseaux et la colle, retombez en enfance et laissez aller votre imagination. Ne suffit qu’un peu de temps et de doigté pour confectionner des ornements muraux assurant un coup d’œil du tonnerre ! Qui plus est, les guirlandes de fanions sont très tendance actuellement. Question de faire d’une pierre deux coups, fabriquez-en quelques unes que vous pourrez par la suite déménager dans la chambre ou la salle de jeux de vos tout-petits pour une atmosphère ludique !

(Source : www.livingroompaintideas.net)

(Source : www.saltycanary.com)

(Source: www.pinterest.com)

En plus de donner du ton grâce au contraste, un simple panneau peint en noir servira comme superbe toile de fond pour prendre des photos cocasses tout au long de la soirée ou pour mettre en valeur votre kiosque à gâteries & « la sweet table » ! Penchez pour de la peinture à tableau benjamin moore ou les vinyles d’ardoise autocollants vendus chez Omer DeSerre afin d’amener une touche distrayante et amusante à cet élément !

(Source: www.pinterest.com)

(Source: www.tabledecoratingideas.com)